La collection capsule de cartes d'art ✱︎ Prix photo de l'Aéroclub de France 2025

Le temps file, et tandis que l'Aéroclub de France a remis son prix photo 2025 à ma photo d'hélicoptère Super Puma dans la nuit polaire, je vous rappelle qu'il vous reste jusqu'à dimanche (15 juin) pour commander le jeu de 7 cartes collector format A5 de mes plus belles photos aéro !

Une brève histoire de temps
2 min ⋅ 11/06/2025

_ La collection capsule de 7 photos 15×21cm

Un jeu de 7 cartes d’art 15x21 de mes 7 plus belles photos aéro, imprimées sur une très belle carte non-couchée certifiée FSC et ISO9706 pour une qualité d’impression et une stabilité optimale. Seulement voilà : la commande n’est possible que jusqu’au 15 juin, pour permettre leur envoi au tout début juillet !

Au verso des cartes, comme à chaque fois, il y a des citations que j'aime bien : vous pourrez les envoyer à ceux que vous aimez et qu'elles inspireront, les garder pour vous, ou les encadrer !

Et il y a un twist : les 20 premières commandes recevront une carte supplémentaire, dédicacée et signée par mes bons soins.
NE TARDEZ PAS !!

_Le second twist pour les abonnés à la lettre

Et ça n’est pas tout, il y a un second twist pour les abonnés à la newsletter : le 16 juin, Tigrou tirera au sort un nom parmi les adresses emails de ceux qui ont passé commande ET qui sont abonnés, et l’un d’entre vous recevra en plus, le tirage original A4 signé de cette photo du super-puma et de son sauveteur dans la nuit polaireParce qu’on ne se voit pas remettre le prix de l’Aéroclub de France tous les 4 matins ! 

A quelques heures du Salon International du Bourget, 7 photographies qui célèbrent l’aéronautique, des avions, des hélicoptères, des visions qui m’ont marquée, et bien sûr, la photo de l’AS332-L2 de Sysselmannen dans la nuit polaire qui m'a valu de recevoir le prix Jacques Balsan de l’AéCDF 2025.

✱ That’s all Folks !

Cette lettre fait figure d’exception, mais dans notre univers fait d’hyper-sollicitations, d’algorithmes qui ne montrent vos posts qu’à -au mieux 10%- de ceux qui ont annoncé vouloir les voir et de “je le ferai plus tard” il m’est difficile de m’assurer que vous soyez informé à temps de la possibilité de commander ces cartes… Alors je fais ce que je peux ! Mais la prochaine lettre suivra fin juin #AsUsual

D’ici sa prochaine édition, vous pouvez me suivre sur LinkedIn ou sur Instagram

Une brève histoire de temps

Une brève histoire de temps

Par Sandra Chenu Godefroy

_ Sandra Chenu Godefroy

Je suis photographe, passionnée, aventurière. 
Je suis spécialisée dans les domaines de la sécurité, l'armée, les secours, l'aéronautique; et je vous invite à me suivre au cœur de l’action, en immersion dans le sillage d'hommes et femmes engagés !

Mon métier de photographe est plutôt simple à définir : je raconte par l'image. Je consacre ma créativité, mon savoir-faire et mon expérience à (re)mettre l'humain au cœur du visuel et à l'immortaliser dans des photos qui font du sens, parfois dans des conditions extrêmes.

J’aime transmettre ces narrations au public, et c’est la raison pour laquelle je me risque à cette aventure de l’écriture et la tenue d’une newsletter ici. J’emploie évidemment aussi les autres canaux plus classiques que sont l’édition de beaux livres et les expositions photo (et, j’essaierai de vous en tenir informés dans cette lettre : se rencontrer en vrai et en 1.0 a du bon à l’heure du tout virtuel !)

Tout photographe qui essaye de représenter des êtres humains d’une manière authentique doit consacrer bien plus de cœur et d’âme dans sa préparation, qu’aucune photographie ne le laissera jamais transparaître.
– Margaret Bourke White

_ Solitaire mais pas isolée, je travaille toujours accompagnée de mon plus fidèle assistant : Tigrou

Lui même choisit assez souvent de faire appel à des assistantes, pour lui éviter des efforts trop intenses et lui permettre de se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : des selfies et des petites remarques amusantes ou amusées sur son univers de travail !

Les derniers articles publiés