Une brève histoire de temps

Une photo, un reportage et quelques mots, dans le sillage de ceux qui s'engagent.

L'article à la une

✱︎ Je vaux ce que je veux.

05/01/2025   3 min

Les derniers articles

La collection capsule de carte d'art ✱︎ Légionnaires

03/12/2024   2 min

Vous m'avez fait remarquer que je ne l'avais pas assez dit, ou assez fort, alors je me répète : on joue les prolongations, vous avez jusqu'à demain, mercredi 4 décembre à minuit*, pour commander mon étui de 7 cartes collector format A5 présentant mes plus belles photos de Légionnaires ! Ça pourrait être une idée sympa de cadeau de noël, non ?!

✱︎ Ce feu qui nous brûle...

25/11/2024   4 min

Quelques jours encore avant de pouvoir vous faire découvrir mon exposition Légionnaires, j'ai hâte ! Mais puisqu'il commence à faire frais et qu'on fêtera bientôt la Sainte-Barbe, patronne des pompiers, et pas que, je vous envoie cette lettre sous un roll-over de flammes !

✱︎ Au lever des couleurs...

24/10/2024   3 min

Un nouveau départ sur une nouvelle plateforme : Kessel, un immense merci à ceux qui ont consacré 5 minutes à répondre au sondage, la bienvenue à ceux qui ont choisi de me rejoindre... et quelques nouvelles !

Une brève histoire de temps

Une brève histoire de temps

Par Sandra Chenu Godefroy

_ Sandra Chenu Godefroy

Je suis photographe, passionnée, aventurière. 
Je suis spécialisée dans les domaines de la sécurité, l'armée, les secours, l'aéronautique; et je vous invite à me suivre au cœur de l’action, en immersion dans le sillage d'hommes et femmes engagés !

Mon métier de photographe est plutôt simple à définir : je raconte par l'image. Je consacre ma créativité, mon savoir-faire et mon expérience à (re)mettre l'humain au cœur du visuel et à l'immortaliser dans des photos qui font du sens, parfois dans des conditions extrêmes.

J’aime transmettre ces narrations au public, et c’est la raison pour laquelle je me risque à cette aventure de l’écriture et la tenue d’une newsletter ici. J’emploie évidemment aussi les autres canaux plus classiques que sont l’édition de beaux livres et les expositions photo (et, j’essaierai de vous en tenir informés dans cette lettre : se rencontrer en vrai et en 1.0 a du bon à l’heure du tout virtuel !)

Tout photographe qui essaye de représenter des êtres humains d’une manière authentique doit consacrer bien plus de cœur et d’âme dans sa préparation, qu’aucune photographie ne le laissera jamais transparaître.
– Margaret Bourke White

_ Solitaire mais pas isolée, je travaille toujours accompagnée de mon plus fidèle assistant : Tigrou

Lui même choisit assez souvent de faire appel à des assistantes, pour lui éviter des efforts trop intenses et lui permettre de se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : des selfies et des petites remarques amusantes ou amusées sur son univers de travail !