La collection capsule de carte d'art ✱︎ Légionnaires

Vous m'avez fait remarquer que je ne l'avais pas assez dit, ou assez fort, alors je me répète : on joue les prolongations, vous avez jusqu'à demain, mercredi 4 décembre à minuit*, pour commander mon étui de 7 cartes collector format A5 présentant mes plus belles photos de Légionnaires ! Ça pourrait être une idée sympa de cadeau de noël, non ?!

Une brève histoire de temps
2 min ⋅ 03/12/2024

_ La collection capsule de 7 photos 15×21cm

Une collection capsule de 7 cartes d'art de format 15x21 cm, imprimées en France sur un beau papier épais, rassemblées dans une jolie pochette numérotée et signée. Au verso il y a des citations que j'aime bien : vous pourrez les envoyer à ceux que vous aimez et qu'elles inspireront, les garder pour vous, ou les encadrer !

7 photographies issues de mon exposition Légionnaires, 3 photos en couleur "vert & rouge", 3 photos noir et blanc, et la photo du CEFE qui m'a valu de recevoir le prix sergent Vermeille 2023.

7 cartes imprimées et façonnées en France
Impression sur du papier vélin smooth white pelliculé mat
Édition limitée à 100 exemplaires numérotés,
Livré en France Métropolitaine avant le 15 décembre par courrier suivi

* Pourquoi le 4 décembre minuit ? Parce que le 5 décembre à 11h, Tigrou, Pauline et moi repartons sur les routes, en destination d’un nouveau reportage plutôt original… Alors pour être vraiment certain qu’elles arrivent en temps et en heure chez vous: c’est maintenant ou maintenant ! On les poste le 5 au matin, et on prend le départ vers de nouvelles aventures ;-)

✱ That’s all Folks !

Cette lettre fait figure d’exception, mais dans notre univers fait d’hyper-sollicitations et de “je le ferai plus tard” on m’a fait remarquer qu’en assurant la promotion de mon exposition Légionnaires, je n’avais peut-être pas suffisamment informé de la possibilité de commander ces cartes… notamment pour les non-parisiens qui n’avaient pas eu l’occasion de visiter cette expo flash ! Alors je me rattrape … mais la prochaine lettre suivra fin décembre #AsUsual

D’ici sa prochaine édition, vous pouvez me suivre sur LinkedIn ou sur Instagram

Une brève histoire de temps

Une brève histoire de temps

Par Sandra Chenu Godefroy

_ Sandra Chenu Godefroy

Je suis photographe, passionnée, aventurière. 
Je suis spécialisée dans les domaines de la sécurité, l'armée, les secours, l'aéronautique; et je vous invite à me suivre au cœur de l’action, en immersion dans le sillage d'hommes et femmes engagés !

Mon métier de photographe est plutôt simple à définir : je raconte par l'image. Je consacre ma créativité, mon savoir-faire et mon expérience à (re)mettre l'humain au cœur du visuel et à l'immortaliser dans des photos qui font du sens, parfois dans des conditions extrêmes.

J’aime transmettre ces narrations au public, et c’est la raison pour laquelle je me risque à cette aventure de l’écriture et la tenue d’une newsletter ici. J’emploie évidemment aussi les autres canaux plus classiques que sont l’édition de beaux livres et les expositions photo (et, j’essaierai de vous en tenir informés dans cette lettre : se rencontrer en vrai et en 1.0 a du bon à l’heure du tout virtuel !)

Tout photographe qui essaye de représenter des êtres humains d’une manière authentique doit consacrer bien plus de cœur et d’âme dans sa préparation, qu’aucune photographie ne le laissera jamais transparaître.
– Margaret Bourke White

_ Solitaire mais pas isolée, je travaille toujours accompagnée de mon plus fidèle assistant : Tigrou

Lui même choisit assez souvent de faire appel à des assistantes, pour lui éviter des efforts trop intenses et lui permettre de se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : des selfies et des petites remarques amusantes ou amusées sur son univers de travail !